mercredi 30 novembre 2011

mardi 29 novembre 2011

La rénovation énergétique des logements




D'après une étude du Centre International de la Recherche et du Développement, les mesures existantes en 2010 en France ne permettraient pas d'atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l'Environnement.


En effet, le Grenelle 1 prévoyait en 2020, une réduction de 38% de la consommation en énergie primaire pour les logements. D'après l'étude du CIRED, nous arriverions à moins de 10% !

Il est donc urgent de trouver de nouvelles pistes pour tendre vers cet objectif, d'autant plus que les mesures fiscales existantes en 2010 lors de l'étude (crédit d'impôt et ECO PTZ) seront fortement diminuées voire supprimées en 2012 !

mardi 1 novembre 2011

Isolation de toiture en ouate de cellulose




A VOS TRAVAUX vient de signer un contrat avec la société TOITURE SERVICE. Cette société, basée au Cap Ferret, est spécialisée dans l’isolation de l’habitat en ouate de cellulose.

Pourquoi avoir choisi Toiture Service ?

La société Toiture Service est un applicateur agréé et certifié par IGLOO, pionnier mondial en recherche et développement sur la ouate de cellulose. Fort de ses 40 années d’expérience en la matière, ce groupe Canadien est aujourd’hui présent sur les 5 continents. IGLOO vient d’implanter dernièrement une usine en France, dans le département de la Vendée.

Pourquoi la ouate de cellulose ?

  • Économique : des économies d’énergie radicales par rapport aux isolants classiques, offrant un rendement thermique maximal en hiver comme en été.
  • Performant : un ressenti de confort inégalé, conservant la chaleur en hiver, et la fraicheur en été.
  • Écologique : un produit 100% naturel, composé exclusivement de papier recyclé et d’adjuvants naturels.
  • Insonorisant : la densité exceptionnelle de la cellulose permet un confort sonore incomparable.

Le saviez vous ?

L’université du Colorado a comparé 2 maisons construites à l’identique, l’une isolée avec de la ouate de cellulose, l’autre avec de la laine de verre.

Le test a mis en évidence que la ouate de cellulose permettait de réaliser une économie de 26,4 % d’énergie par rapport à la laine de verre !